5 conseils de François Montmirel aux joueurs débutants des WSOP

La croyance de Montmirel en ses propres capacités est légendaire. Mais pour un nouveau joueur de WSOP se préparant pour un tout premier tournoi et rêvant de grandeur, les conseils extraits de son livre poker cadillac sont très plus raisonnable et parfaitement adaptés pour des joueurs débutants.

Voici ses cinq conseils pour les joueurs débutants des WSOP qui espèrent suivre ses traces.

1 – Tentez votre chance

« Je dirais qu’il faut jouer avec ses fonds et se donner des chances « , dit Montmirel. « Il y a des gens qui prennent l’avion pour deux événements, gagnent de l’argent avec des rois ou des as contre des valets, perdent et rentrent ensuite à la maison. Ils se sont donné une ou deux chances et c’est tout ! Tu dois te donner des opportunités. »

2 – Embrasser la difficulté

« Je vous dirais de venir à Vegas pendant 10 jours, de jouer cinq tournois avec des buy-ins à 1 500 $, et d’essayer de gagner ces buy-ins dans certains satellites. Si vous avez la chance de pouvoir participer à cinq tournois en 10 jours, vous vous êtes donné une chance de savoir si vous êtes assez bon ».

Montmirel déplore que certains bons joueurs finissent par échouer à cause de la pression.

3 – Soyez une bonne personne

La positivité de Montmirel est légendaire, il y consacre même un chapitre entier dans livre poker cadillac. Il attribue même beaucoup de ses réalisations aux WSOP à sa positivité.

« J’ai la réputation d’être un homme gentil – un homme de famille – et j’ai une vie équilibrée, dit-il. « Certains jeunes joueurs aspirent à ça. »

Montmirel croit que sa popularité s’étende à celle de ses pairs.

4 – Contrôlez vos émotions

Bien que cela puisse paraître fou – après tout, Montmirel est célèbre pour ses explosions – mais il croit que sa capacité à extérioriser ses émotions est une arme clé dans son arsenal de poker.

« Il y avait un grand article écrit sur la façon dont je gère mes émotions et quand je l’ai sorti dans le monde du poker, il y a eu beaucoup de rires « , dit-il. « Mais l’important n’était pas de savoir comment je gère mes émotions à l’extérieur, parce que ce n’est pas le cas. Je suis toujours le morveux du poker. C’est plus la façon dont tu gères tes émotions à l’intérieur. »

5 – Soyez sérieux au sujet de votre héritage

On a dit qu’il y a deux types de personnes – celles qui se concentrent sur le plaisir à court terme et celles qui s’identifient davantage à la création d’un héritage. Montmirel se considère définitivement comme faisant partie de ce dernier camp.