Changements concernant les rakes de PokerStars

Il y a quelques mois, PokerStars a annoncé qu’il allait augmenter les rentes sur tous les jeux et tournois qu’il propose à ses joueurs. Il semble toutefois que la plus grande salle de cartes de poker en ligne du monde en ait décidé autrement. En d’autres termes, aucune augmentation des rakes ne sera mise en œuvre, à l’exception de celles qui concernent les jeux Spin & Go, le dernier produit disponible sur le site.

La première série de changements a été mise en œuvre le 4 novembre 2014, lorsque des augmentations de rake ont été introduites sur tous les types de tournois Sit & Go Hyper-Turbo. À l’époque, PokerStars avait promis que d’autres augmentations allaient suivre.

Étonnamment, le site a annoncé que toutes les augmentations ont été annulées sauf celles concernant les jeux dits Spin & Go. En novembre, leurs rakes sont passées à 6 % pour les tournois à 3 et 7 dollars et à 5 % pour les tournois à 15 et 30 dollars.

Eric Hollreiser, l’actuel directeur de la communication de PokerStars, a déclaré dans un communiqué que presque tous les rakes ont été ramenés à leur ancien niveau et qu’aucune autre augmentation ne sera appliquée. Il a également souligné qu’il pourrait y avoir certaines exceptions concernant les pays qui doivent faire face à des augmentations des taxes sur les jeux et/ou de la TVA.

M. Hollreiser a expliqué que les multiplicateurs de la VPP pourraient être réduits pour les joueurs qui se trouvent dans des pays soumis à des droits sur les jeux et/ou à la TVA. De plus, des frais supplémentaires pourraient être introduits dans ces pays. Les réductions devraient avoir lieu dans les premiers mois de 2015. Quant aux surtaxes, elles ne seront pas mises en vigueur avant juillet 2015.

PokerStars a également promis que ses joueurs ne seront pas tenus de payer plus de 50 % des taxes, une politique qu’ils ont réussi à maintenir depuis des années.

Jusqu’à présent, la plateforme de poker compensait les augmentations de taxes en ne diminuant les récompenses que sur ses sites de liquidité respectifs. Cela s’explique par le fait qu’il s’est avéré assez difficile de faire payer des frais différents aux joueurs de différentes régions qui participent au même tournoi.

Les experts en jeux ont affirmé que le fait de faire payer des frais différents aux joueurs d’une même salle permettrait certainement à PokerStars de se démarquer davantage de ses concurrents et de devenir encore plus compétitif.

M. Hollreiser a terminé sa déclaration en soulignant que l’entreprise prend toujours en considération les commentaires et les analyses de ses clients et n’a pas peur de se baser sur ceux-ci pour procéder à des ajustements et des changements. Il a également déclaré qu’ils ont toujours essayé de « faire les choses correctement » afin de pouvoir offrir aux joueurs une expérience de poker unique au meilleur prix possible.